B2B Business ✍️ Abonnez-vous pour obtenir des coupons jusqu'à 300 $
Produit le plus vendu : LCD pour iPhone Achetez maintenant>>

L'évolution historique des smartphones et des communications mobiles

Au cours des dernières décennies, la science et la technologie se sont développées très rapidement, et certaines technologies que les gens ne pouvaient pas imaginer auparavant sont devenues très populaires dans la société d'aujourd'hui. L'émergence des téléphones intelligents a changé notre mode de vie. De nos jours, nous pouvons connaître le monde, faire du shopping, faire des affaires, etc. sans quitter la maison. Les smartphones sont également installés avec toutes les applications qui peuvent rendre notre vie et notre travail plus efficaces. Vous pouvez payer sans apporter d'argent lorsque vous sortez et vous pouvez naviguer jusqu'à votre destination sans demander votre chemin. Toutes ces commodités représentent le progrès bouleversant de l'époque.

La communication mobile a une histoire de 40 à 50 ans depuis l'introduction de la technologie cellulaire sans fil. Au cours de ces décennies, le réseau mobile a subi d'énormes changements, passant de la 1G à la 5G actuelle. Alors, comment les téléphones mobiles sont-ils devenus ce qu'ils sont aujourd'hui, étape par étape ?

1.La première génération de communication mobile (1G)

La technologie de la communication mobile est apparue dès le début du siècle dernier, puis a continué à se développer et à progresser. Jusque dans les années 1970, la Conférence internationale des radiocommunications approuvait le plan d'attribution des fréquences pour la bande de fréquences 800/900MH pour les téléphones mobiles. La première génération de communication mobile ( 1G) est officiellement entrée dans la période de développement. En avril 1973, Martin Cooper, un technicien de la célèbre société américaine Motorola, a inventé le premier téléphone mobile au monde utilisable par les gens ordinaires, qui peut utiliser n'importe quelle bande de fréquences radio pour passer des appels.

En 1987, le premier téléphone mobile est entré sur le marché chinois, le modèle était le Motorola 3200. Le prix est extrêmement élevé et peut coûter des dizaines de milliers de yuans. La première génération de communication mobile ne transmet que des signaux analogiques entre les téléphones portables et les stations de base et ne peut être utilisée que pour passer des appels, mais ses capacités de sécurité et anti-interférence sont relativement faibles et elle ne peut pas se déplacer à l'international. La première génération de communication mobile n'a pas encore atteint le point de vulgarisation en raison de son prix élevé et seul un petit nombre de personnes peut se le permettre.

2.La deuxième génération de communication mobile (2G)

À l'ère 1G, Motorola était la seule entreprise dans le domaine des communications mobiles, puis l'ère 2G est arrivée et a mis fin à cette situation. Le système 2G est le système GSM en Europe et le système CDMA en Amérique du Nord. Comparé au 1G, il est plus sûr et ses fonctions ne se limitent pas aux appels. La 2G a été officiellement commercialisée en 1991, et c'est en 1995 qu'elle a vraiment été popularisée dans tous les pays du monde.

Des marques comme Ericsson et Nokia ont également profité de la tendance à la hausse, qui est l'ère du développement rapide des téléphones mobiles. Parmi eux, le téléphone mobile Nokia est plus profondément ancré dans le cœur des gens. Son jeu de serpent intégré est un souvenir d'enfance pour de nombreuses personnes. Vers l'an 2000, afin d'améliorer leur compétitivité, diverses marques ont lancé différents types de téléphones mobiles, tels que les téléphones à clapet, les téléphones à écran couleur, les téléphones à curseur, les téléphones à double écran, etc. Cette étape a duré longtemps et la communication mobile est progressivement devenue populaire.

3.La communication mobile de troisième génération (3G)

La 3G a été produite en 2002, mais elle n'a été officiellement utilisée qu'en 2009, lorsque le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information de Chine a délivré une licence 3G, la Chine est officiellement entrée dans l'ère de la 3G. Les standards 3G utilisés en Chine sont : WCDMA, CDMA2000, TD-SCDMA. Par rapport à la 2G, la technologie de communication 3G a été grandement améliorée. Il peut fournir des fonctions de service plus avancées et dispose d'une capacité de réseau plus élevée, d'une transmission plus rapide et d'un accès haut débit sans fil.

En 2008, l'iPhone 3G d'Apple est sorti, il a ouvert une nouvelle ère de smartphones, et la contribution apportée par les téléphones mobiles d'Apple peut être qualifiée d'énorme sans précédent. La même année, le premier téléphone mobile Android HIC G1 est également sorti, et les deux camps géants du téléphone portable, Apple et Android, ont émergé. Cependant, Nokia, qui ne veut pas changer, et Motorola, qui a longtemps été en retard, ont été vaincus par le temps, et les téléphones intelligents ont commencé à se répandre largement parmi tout le monde à une vitesse rapide.

4. Communication mobile de quatrième génération (4G)

La technologie 4G a commencé à être mise en construction à grande échelle en 2010. La 4G a une vitesse de transmission plus rapide et peut réaliser "n'importe quand, n'importe où" les données. Tout le monde peut utiliser le chat vidéo de manière plus efficace et plus stable. En 2013, le ministère chinois de l'industrie et des technologies de l'information a officiellement délivré des licences 4G aux trois principales sociétés de télécommunications, ce qui signifie que la Chine est entrée dans l'ère de la 4G.

Début 2014, les trois grandes entreprises de télécommunications ont successivement lancé des services 4G au public, et l'ère de la « 4G » est arrivée rapidement. L'ère de la 4G est l'ère du développement rapide des téléphones intelligents. Diverses marques chinoises de téléphones intelligents telles que Xiaomi et Huawei continuent de se développer rapidement, améliorant ainsi l'expérience utilisateur. Dans le même temps, le développement rapide de divers logiciels d'application a également changé notre mode de vie. On peut dire qu'en 2013, les téléphones intelligents sont devenus fondamentalement populaires auprès du public.

5. Communication mobile de cinquième génération (5G)

En octobre 2019, le ministère chinois de l'industrie et des technologies de l'information a annoncé le lancement officiel de l'utilisation commerciale de la 5G. Dans le même temps, les trois grands opérateurs ont également annoncé des tarifs commerciaux 5G, bien plus chers que la 4G. La vitesse du réseau 5G est plus de dix fois supérieure à celle du réseau 4G, et il présente également les caractéristiques d'une faible latence et d'une capacité élevée. S'il est popularisé avec succès, il peut réaliser la scène de l'Internet of Everything.

A ce stade, tout le monde doit s'y être familiarisé. Cependant, pour diverses raisons, la technologie de communication 5G n'a pas encore été popularisée auprès du public, mais globalement, le développement chinois de la 5G est déjà à l'avant-garde du monde.

À propos d'Oriwhiz

Oriwhiz est un écran LCD / OLED de téléphone portable et autre fabricant de pièces de rechange de téléphone (usine) situé à Shenzhen en Chine. Nos produits ont un certificat ISO9001, CE, FCC, ROSH. Tous nos produits sont fabriqués avec des matériaux neufs et testés à 100% avant l'expédition. Nous promettons que nos meilleurs produits de qualité seront livrés à nos clients à temps. Nous avons un service client professionnel et une demande de bienvenue à tout moment. Nos principaux produits incluent : Écran LCD pour iPhone , port de charge pour iPhone , caméra frontale pour iPhone , caméra arrière pour iPhone , haut-parleur pour iPhone , batterie pour iPhone . etc. Non seulement les produits liés à l'iPhone, nous avons également des pièces de téléphone portable pour Samsung , Huawei , Xiaomi Oppo, Vivo , etc.

laissez un commentaire