B2B Business ✍️ Abonnez-vous pour obtenir des coupons jusqu'à 300 $
Produit le plus vendu : LCD pour iPhone Achetez maintenant>>

Comment savoir si votre iMac est "trop ​​vieux" et l'utiliser efficacement ?

Le problème croissant des déchets électroniques est un problème qui ne peut être ignoré.

Un nouveau rapport, le Global E-Waste Monitor 2020, publié en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE), a révélé qu'un record de 53,6 millions de tonnes de déchets électroniques ont été générés l'année dernière. Les déchets contiennent des matières premières d'une valeur d'environ 57 milliards de dollars. Avec ces chiffres énormes, il est évident que nous ne devrions pas jeter nos anciens modèles d'appareils électroniques au moment où de nouveaux deviennent disponibles.

Mais que se passe-t-il si votre iMac est vraiment vieux et ne fonctionne pas correctement ? Faut-il continuer à l'utiliser jusqu'à ce qu'il ne démarre même pas ? Comment pouvez-vous vous débarrasser de manière responsable d'un vieil iMac ? Oriwhiz est un fournisseur fiable de pièces de rechange iMac qui propose différentes pièces de rechange pour iMac. Si vous souhaitez acheter des pièces de rechange pour iMac, n'hésitez pas à cliquer sur la catégorie de produits et à sélectionner le produit que vous souhaitez.

Dans les sections suivantes, nous énumérerons un certain nombre d'options pour les anciens iMac, pas seulement pour les envoyer directement à la décharge. De plus, si l'iMac est ancien mais toujours disponible, nous vous donnerons même quelques conseils pour le réutiliser.

Comment savoir si votre iMac est "trop ​​vieux" ?

Votre iMac peut être en train de mourir si :

Il n'exécute plus la dernière version d'iMacOS

Votre espace de stockage est insuffisant au cas où vous l'auriez vidé

Vous rencontrez souvent des problèmes logiciels (bien que certains d'entre eux, comme le redémarrage constant des iMac, puissent être résolus)

Si vous rencontrez un ou plusieurs de ces problèmes, il y a de fortes chances que vous deviez recycler votre iMac. Alors que certains problèmes mineurs (tels que les problèmes logiciels) peuvent être résolus, d'autres le sont moins facilement. Par exemple, si votre iMac présente de graves dommages matériels, vous pouvez le recycler (plutôt que de le vendre ou de le réutiliser).

Recyclez votre ancien iMac via le programme d'échange d'Apple

Le moyen le plus simple de recycler un ancien appareil Apple consiste à utiliser le programme d'échange d'Apple. Le programme vous offre la possibilité de recycler votre iMac gratuitement ou d'échanger un nouvel iMac contre une remise. Bien que vous obteniez de l'argent supplémentaire pour acheter du matériel plus récent, vous savez également que vous aidez la planète en recyclant les anciens iMac.

Nettoyez votre iMac et accélérez-le

Parfois, peut-être que votre iMac est tout simplement trop indésirable et ralentit. Dans de nombreux cas, certains utilisateurs préfèrent simplement obtenir un nouvel iMac plutôt que de se soucier d'effacer les fichiers et applications indésirables. Mais plutôt que de faire des folies sur un nouvel iMac, pourquoi ne pas faire un nettoyage en profondeur ? Vous désinstallez et supprimez les fichiers et applications inutiles, ce qui aide votre iMac à fonctionner plus sainement et plus rapidement.

Transformez votre iMac en un système de stockage en réseau

Si vous avez un vieil iMac avec un gros disque dur et beaucoup de stockage, le convertir en un périphérique de stockage en réseau (NAS) est un excellent moyen de l'utiliser. Considérez cela comme l'utilisation d'un ancien ordinateur comme stockage en nuage. En connectant votre iMac à votre réseau Wi-Fi domestique, vous pouvez accéder à n'importe quel fichier qui y est stocké à partir de tous les autres appareils. (Gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un meilleur choix si vous utilisez un iMacBook au lieu d'un iiMac.)

Créer un point d'accès Wi-Fi d'urgence

Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que vous pouvez utiliser un ancien iMac comme prolongateur de signal ou routeur supplémentaire ! Si vous avez des zones de votre maison où le signal Wi-Fi est faible ou inexistant, c'est une bonne option. Connectez simplement votre ancien ordinateur au câble Ethernet et placez-le là où vous voulez que le nouveau signal arrive.

Oriwhiz est un fournisseur fiable de pièces de rechange iMac qui propose différentes pièces de rechange pour iMac. Si vous souhaitez acheter des pièces de rechange pour iMac, n'hésitez pas à cliquer sur la catégorie de produits et à sélectionner le produit que vous souhaitez.

laissez un commentaire