B2B Business ✍️ Abonnez-vous pour obtenir des coupons jusqu'à 300 $
Produit le plus vendu : LCD pour iPhone Achetez maintenant>>

Comment remplacer le disque dur d'un MacBook Pro par un SSD ?

Macbook Pro

MacBook Pro est un ordinateur portable publié par Apple lors de la conférence MacWorld 2006 de Steve Jobs le 11 janvier 2006, pour remplacer la gamme de produits PowerBook G4. Lors de la WWDC 2012, le vice-président senior du marketing mondial d'Apple, Phil Schiller, a lancé le MacBook Pro de troisième génération avec écran Retina et repensé, avec une résolution allant jusqu'à 2880x1800 et 220ppi. L'épaisseur n'est que de 18 mm. Fin 2013, Apple a mis à jour la série MacBook Pro. Seul le MacBook Pro 13" restant n'a pas d'écran Retina, mais c'est le dernier modèle d'ordinateur portable qui peut remplacer la RAM et le disque dur par lui-même. Remplacer le MacBook Pro par un SSD Le disque dur peut accélérer le démarrage du MacBook Pro, copier fichiers en un clin d'œil et rend le système plus réactif lors du multitâche.

Outils de réparation MacBook

Tournevis

Ordinateur portable Macbook Pro

Châssis mSATA

Disque dur SSD

(Vous êtes invités à visiter notre site Web ORIWHIZ.COM pour obtenir vos outils de réparation MacBook .)

Méthode/étape de réparation MacBook

Tout d'abord, clonez votre disque dur

La première étape consiste à cloner le disque dur de votre Mac sur le SSD. Des utilitaires tels que Carbon Copy Cloner peuvent être utilisés et vous montreront comment procéder à l'aide du propre programme Utilitaire de disque d'Apple.

  1. Utilisez un châssis ou un adaptateur mSATA pour connecter le SSD au Mac.
  2. Ouvrez Utilitaire de disque dans le dossier de l'application.
  3. Cliquez sur l'icône SSD, puis sélectionnez l'onglet Partition. À l'emplacement où se trouve la disposition des partitions, sélectionnez "1 partition". Il y a une boîte intitulée "Options..." en bas de la fenêtre. Cliquez sur la case et sélectionnez "Table de partition GUID" dans la fenêtre ouverte.
  4. Cliquez sur l'onglet First Aid, puis choisissez de vérifier les autorisations du disque. Une fois le processus terminé, choisissez de réparer les autorisations de disque. Lorsque vous avez terminé, choisissez Vérifier le disque, puis choisissez Réparer le disque.
  5. Éteignez le Mac, puis redémarrez-le tout en maintenant la touche Option enfoncée. Sélectionnez l'option pour démarrer sur le disque de récupération.
  6. Sélectionnez l'option pour réinstaller Mac OS X. Sélectionnez SSD comme disque cible. Ce processus peut prendre plus de 30 minutes.
  7. Copiez les fichiers du disque dur d'origine. Une fois le système d'exploitation installé, l'utilitaire vous demandera si vous souhaitez récupérer des fichiers à partir d'autres disques. Sélectionnez le disque dur d'origine. Selon le nombre de fichiers dont vous disposez, ce processus peut également prendre un certain temps.

Deuxièmement, installez le SSD

L'ordinateur portable doit être démonté.

  1. Retournez le Mac et trouvez 10 trous de vis.
  2. Utilisez un tournevis cruciforme pour retirer les vis. Remarque : Il est recommandé de placer les vis dans un petit bol ou sur d'autres objets afin de ne pas perdre les vis.
  3. Ouvrez le bas du MacBook Pro.
  4. Trouvez le disque dur. Il est fixé par un petit morceau de plastique. Retirez les vis qui maintiennent la feuille de plastique.
  5. Retirez délicatement le disque dur du boîtier, puis sortez la nappe qui le relie au notebook.
  6. Les quatre côtés du disque dur sont quatre petits piliers métalliques. Utilisez un tournevis pour dévisser le poteau.
  7. Connectez la nappe mSATA au SSD, puis remettez-la dans le notebook. Réinstallez la feuille de plastique qui maintient le lecteur en place et revissez le bas en place.
  8. Rouvrez le cahier. Ouvrez les Préférences Système, puis démarrez le disque. Sélectionnez SSD (il devrait être le seul répertorié), puis redémarrez l'ordinateur portable.

Oriwhiz (Shenzhen DongYe Tengfei Electronics Co., Ltd) est un fournisseur professionnel de pièces de réparation et d'outils de réparation pour iPhone, iPad, iMac, Xiaomi, Huawei, Samsung, Sony, LG, ASUS, Mac Book . L'équipe Oriwhiz vise à fournir les meilleures pièces de rechange et outils de réparation pour téléphones portables à tous les clients. Nous fournissons des solutions complètes pour les téléphones portables, les appareils numériques, les ateliers de réparation d'ordinateurs avec des forfaits de réparation de téléphones portables puissants et pratiques, des outils de réparation et des machines de réparation. Parcourez notre catégorie de produits pour sélectionner un article que vous aimez ou contactez-nous pour les problèmes de vente en gros et de distribution.

laissez un commentaire